Chroniques vinyles
22
Nov
2013

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

[Publié à l’origine dans Dead Fucking Church M’Aaagh # X]

Indissociable (car livré avec…) du bouquin de Chris Moyen que vous pourrez trouver dans ces pages (voir Chris Moyen’s THORNCROSS [Fra] Black ink & Metal Book (Nuclear War Now ! Prods - 2013)), on a quand même voulu mettre cette jolie pièce au milieu de ses frères vinyliques.

On trouve sur la face INCANTATION une répèt’ du 3 janvier 1990 suivie du tout premier concert du groupe trois jours plus tard. Le son roots est d’un crasseux exemplaire et c’est toute une époque qui défile au long de ces cinq titres, époque que tout le monde dit avoir vécue alors qu’à trente-cinq balais aujourd’hui l’auteur de ces lignes comptait encore à l’époque ses 45 tours d’IRON MAIDEN. M’enfin, faut pas chercher docteur, ça passera paraît-il.

Les affreux ARCHGOAT sont ici présents sous la forme de leur infâme première démo Jesus Spawn (1991). D’une inconcevable brutalité, les finlandais mettent le barouf qui pourrait émaner de la porte officielle des Enfers si Tonton Satan l’avait mal claquée en sortant faire un tour. Ou un fouet de cuisine sur lequel on aurait fixé des poings lourdement bagués et que tu te prendrais sur la gueule pendant un petit quart d’heure. Le grinding black metal qui te met le cervelet en hachis, pour l’Eternité un des meilleurs enregistrements de la barbarie pure, sans figuier ni orgue.

Ce 12-pouces est habilement sandwiché dans du Chris Moyen, ce qui lui confère des atours délicats qui raviront les esthètes et enverront se faire foutre les curieux intempestifs. Yeeehaaah la bonne galette que voilà, ça vaut tellement mieux que vos bouquins à la noix sur le black metal et autres conneries wikipédiesques !! 

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

xanadoo thrash metal singapour cd