Chroniques CD
11
Mai
2010

Les étoiles évaluent le plaisir ressenti à la découverte des œuvres, rien à voir avec une quelconque note !

ascension black metal allemagne cd

Voici un disque que l’on attendait depuis longtemps et pour une fois, il ne déçoit pas.

Le black metal à la fois alambiqué et orthodoxe, que ne renierait aucun des groupes fers de lance du genre, est ici magnifié par une imagerie à la hauteur et terriblement efficace signée Metastazis 1 ; celui-ci n’est d'ailleurs pas le seul français à apparaître au générique puisque la grande LSK est créditée pour des vocaux sur trois titres. Le groupe balance entre violence abrupte et mélodies vénéneuses, propose toujours de la vraie musique et pas seulement un manifeste bruitiste et inculte comme nombre de bardes black metal qui squattent les bacs avec d’innombrables réalisations ineptes. Et la production soignée au quart de poil fait encore monter le niveau de qualité de Consolamentum, tout comme l’ambiance occulte et mystérieuse !

Du côté des textes, on découvre également que Satan, les boucs et les chrétiens empalés sont définitivement dépassés par un discours métaphorique mature et plein de convictions profondes à propos du voyage, de la transformation de l’âme à travers le salut. Ce disque est un beau cadeau pour les fans de DEATHSPELL OMEGAKATHARSISWATAINOFERMODNECROS CHRISTOS et SECRETS OF THE MOON, il risque en tous cas de devenir un album de chevet ici, pour le plus grand plaisir du dieu cornu, un ami de la maison.

Ah et en plus, le groupe a le courage de se produire sur scène, ce qui n’est définitivement pas le cas de tout le monde, et ASCENSION est loin de laisser le public indifférent, regarde donc par là tiens par exemple : Fall of Summer Festival - Jour 2 à Torcy, Base de plein air de Vaires-Torcy le 06/09/14.

1 voir Croix de bois Croix de fer - The Work of Metastazis (Timeless - 2013)

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

horreur castor zombies science-fiction film
nouvelle benotman livre prison noir