Chroniques concerts
15
Mai
2014

Depuis le temps que l’asso monte des concerts aux Aires, à deux pas de la baraque,

on se devait d’aller y faire un tour. En plus les ROTORS font le déplacement, accompagnés d’un Souflette très en forme et ce sera aussi l’occasion de revoir les copains SamiaDavidJérôme sans ferraille mais aussi Nico et Auré entre autres, qui l’eût cru ?! Si le premier groupe fait les frais de cette frénésie de verres échangés avec les copains, on note avec ALTERED BEAST une sévère addiction au "grunge" et à la fusion nineties, la formation alignant avec pas mal de réussite des titres de NIRVANARATM et QOTSA

 

Mais c’est avec le psychobilly horrifique et destroy des ATOMICS ROTORS de Narbonne que l’orage éclate, une pluie de décibels s’abat sur les inconscients qui comme nous s’amusent à approcher du premier rang pour lever le poing et menacer le ciel. Les morceaux que l’on commence à connaître de mieux en mieux sont de vraies machines à faire secouer les crânes et taper du pied, un micro-pogo a même lieu pour convoler avec la poussière en une noce sonique, le groupe qui s’éclate comme à chaque fois qu’il monte sur scène a du mal à s’arrêter et on ne regrette pas une seconde de ce long set carré et bruyant, on croise d’ailleurs les doigts pour avoir le nouvel album bientôt, il sortira chez les copains de Be Fast et il semble bien qu’il va sévèrement ramoner les conduits auditifs. So be it, et vive le psyrockabilly con carne ! 

 

BRASSEN’S NOT DEAD achève la soirée avec son set tribute punk à Georges Brassens et même si on n’est pas super fan de reprises ici, on doit reconnaître qu’après trois albums (et des splits prestigieux avec Loran BERU ou la récente collaboration avec le grand Spi dont on parle dans le prochain Tafeur), le groupe fait partie des incontournables à force de tourner, et surtout que le public en redemande toujours, ce qui est toujours bon signe. La fin idéale de ce concert au cadre sympa, gratos et accueillant qui contrairement aux concerts montpelliérains gratuits par exemple, voient débouler des gens de partout motivés pour faire la teuf sans incidents, si l’on excepte bien entendu les pièges policiers tendus de tous les côtés de la route et qui en disent long sur la moisson de thunes entreprise par la maréchaussée chez des gens qui se distinguent par leur bon esprit. Punk as fuck !!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

sergio martino aventure ursula andress dvd
post hardcore metal toulouse cd