Chroniques concerts
13
Mai
2015

Le warm-up du très attendu Moshfest a de la gueule et pour un concert (gratos) en pleine semaine, il y a même un peu de monde, merci pour les groupes. 

Et ce sont les jeunes SEKATOR qui font couler le premier sang d’oreille avec un thrashcore furibard sympa comme tout, la Mosher Team présente en partie s’en donne à cœur-joie pour accompagner de grands coups de lattes cette voix bien râpeuse et ces rythmes échevelés, hourra donc pour ce groupe joyeusement molesté par son public qui plus est. 

Avec NUCLEAR WHISPER, un autre groupe made in Montpellier, on est dans une veine plus mélodique, davantage entre "MEGALLICA" et le SEPULTURA propret d’Arise que M. O. D. et D. R. I. par exemple, du coup on ressent moins de chaleur et de sauvagerie même si en contrepartie le bagage technique est bien plus solide que celui des précédents. Saluons au passage le premier concert du bassiste au chant qui a assuré la prestation. 

Finissons avec IMMINENT ATTACK, thrasheurs de la plage (IMPERIAL es-tu là ?!) en tongs pour certains et pour la première fois hors des frontières de leur Brésil natal. Et on se ramasse une bonne claque dans la poire, d’abord par les teigneux de la foule qui n’ont pas compris que le circle-pilier c’est toujours niet ici, mais aussi par les compositions effrénées du groupe, un thrash véloce qui ne tourne pas autour du pot, énergique à souhait et à la bonne humeur communicative que l’on peut découvrir entre autres sur le dernier album du groupe Welcome to my funeral dont on parlera ici très rapidement. Thrash ’till DEATH !!!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

blues rock psychédélique usa cd
rolling stones cd blues rock
morgue french brutal death metal interview
néo metal pop gothique allemagne cd