Chroniques concerts
22
Nov
2011

Tu peux prévoir ta soirée comme tu veux, y a toujours quicon pour retarder les hostilités.

Du coup quand tu arrives sur le lieu d’un concert, un p’tit apérope (apéro + clope, of corpse) s’impose et c’est souvent le groupe qui ouvre qui, sans boire, trinque. La prestation jazzy du combo - ZICOZINK - semble de dehors plutôt bien fonctionner. Mais sans pour autant donner envie aux sauvages adeptes du FUMER TUE de rentrer en catastrophe pour jumper genre Skippy. Les goûts, les couleurs, l’apéro, l’humeur... 

 

Le deuxième groupe, SANTA FEE, joue dans une veine folk / pop mélodique plutôt agréable et apaise les (rares, dommage) spectateurs qui semblent adhérer à la formule et prennent plaisir à sécher (quelle pluie au passage !) devant les enceintes. On sent planer des influences et sans hésiter à faire un raccourci on pourra penser à une sorte de croisement entre une PJ Harvey qui aurait voulu faire du CRANBERRIES (pour le côté rock qui point parfois) sans bien sûr limiter le groupe à ça, pas d’offense hein ? Jolie voix, bon zicos, à part le nom du groupe qui laisse dubitatif, les morceaux tiennent la route. 

 

Les CONCUBINS pour la sortie de leur deuxième album De la chair sont prêts à en découdre et conformément au voeu d’un public clairsemé mais motivé, panachent également leur set de morceaux du premier, A la corne !, dont les chouettes Les majorettes de GignacJean-Pierre MarielleCarole Montillet etc.) et forcément le petit dernier (voir LES CONCUBINS DE LA CHANSON [Fra] De la chair (Be Fast !!! Recs) 2011) est à l’honneur et de nombreux extraits seront reproduits sur scène : Le désert (death-y-dément superbe), Une ligne pour SaganUndergroundAmours libérales...dont l’ambiance sombre colle judicieusement avec un côté intimiste craquant. Le groupe est en forme, les potes enthousiastes, l’ambiance bien pluvieuse à l’extérieur est ensoleillée à l’intérieur. Une bonne soirée qui en appelle une prochaine ! 

Et tiens, tant qu’à y être, pourquoi ne pas aller voir le clip de Body double là : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=kCWbjJ86xtQ&feature=youtu.be hmm ?!

Les mots-clés :

Quelques chroniques en vrac

film policier premier delon allégret
feuillade fandor fantômas juve film muet